Thème : labyrintectomie

 

VERTIGO

Posté le: Ven 23 Mai 2008, 22:08:20

 

Pourquoi ce long silence?...Des tas d'ennuis de toute sorte mais cela n'excuse rien!
Cependant, je tenais à apporter mon témoignage pour d'autres ,afin de les encourager, de leur donner de l'espoir, d'y croire!
Le 2 Mai, j' ai été opéré avec succès d'une Labyrinthectomie postérieure gauche! Mon état s'étant aggravé sérieusement depuis le 31 Décembre passé, il n'y avait d'autre choix que de" trancher dans le vif" si j'ose dire! Pourquoi une labyrinthectomie?...Et bien avec -80db + acouphène fort permanent, une neurectomie n'aurait rien sauvé! Selon mon chirurgien(CHR de Metz, en Moselle), c'était la meilleure solution dans mon cas. De plus, avec une neurectomie, il y a quand même un risque de céphalée non négligeable!
Le résultat de cette opération est que les vertiges ont TOTALEMENT DISPARUS!!!!!!! Et du coup, ma vie a repris des couleurs que je ne lui voyais plus!Oh bien sur, à mon retour du bloc je n’étais pas bien. Vertige (pas trop méchant), sensation bizarre de flottement, mais pas de nausées!Je me suis levé le surlendemain avec une grosse perte d'équilibre, mais le vertige s'était déjà presque complètement effacé. Je suis sortie du CHR au bout de 7 jours. Aujourd'hui, je vais nettement mieux malgré les pertes d'équilibre. Encore quelques semaines, et les choses devraient rentrer dans une "normale acceptable".Je ne fait pas de kiné, cependant je marche beaucoup, ce qui, selon mon chir. est la meilleurs thérapie!
Alors voilà; si mon témoignage peut apporter du réconfort à certains d'entre vous, c'est avec force que je le rend.
Pour le choix du mode opératoire, renseignez vous un max, posez 1000 questions à votre ORL, à votre chirurgien, ici sur le forum, soyez bien entourés et tout ira bien croyez le. Après, c'est QUE DU BONHEUR!!!!!!!